Gendarme & Hors-La-Loi

Gendarme & Hors-La-Loi

Remerciements

poignee-de-main-commerciale.jpg

 

Gendarme & Citoyens

Dans la catégorie des inutiles et nuisibles, je placerais en première position le forum "Gendarmes et Citoyens", une belle vitrine virtuelle dont le fond de commerce est le soutien aux causes les plus médiatisées, à l'instar du commandant MATELLY: d'ailleurs, le contact que j'ai eu avec ce dernier constitue la seule utilité apporté par le forum sus-cité. De prime abord, je n'ai eu droit qu'à du dédain, et quand j'ai osé poster ce message dont la retranscription précise suit, mon compte a purement et simplement été supprimé:

"Au lieu de "manifester" votre mécontentement en demandant aux adhérents de votre forum de se connecter massivement à heure fixe (inutile au possible), je les inviterais plutôt, comme on a pu le faire en 2001, à utiliser leur tête et leurs jambes, et ce au travers d'une action physique simple qui consisterait à exposer leur opinion sur la situation actuelle auprès des responsables attitrés."

 

L'Inspection Générale

Merci à l'Inspection Générale qui n'a jamais donné signe de vie à l'issue de mes auditions, apprendre le dénouement d'une telle enquête, avec un tel degré d'implication, au travers de la presse et totalement par hasard, je trouve cela limite: et merci encore pour ne pas avoir répondu à ma requête lorsque j'étais harcelé de part et d'autre, et cela malgré notre conversation téléphonique et mes différents messages. Par contre, je vous félicite quant à votre efficacité à rapidement éradiquer de la toile mon précédent blog, quelques jours ont fait l'affaire.

 

Les P.S.O.

Rien à dire, si ce n'est que je résumerais votre action à une phrase bien connue chez nous, et appliquée à outrance "Si tu n'as besoin de rien, tu peux venir me voir, et dans le cas contraire, je ne suis pas disponible.".

 

Les médecins militaires

Merci aux dits "spécialistes", dont l'efficacité et le soutien furent à l'égal des personnes sus-citées.

 

Les médecins civils

Un seul est sorti du lot, un généraliste qui plus est, celui qui a réussi à me redonner un semblant de confiance en l'humanité, à ranimer un temps soit peu la flamme et à m'ouvrir à un avenir qui me semblait bien sombre. Merci à vous Doc, votre soutien, votre disponibilité et votre compréhension font de vous un homme exceptionnel.

 

Les amis

Un petit groupe d'amis, et pas des plus proches, s'était formé et m'a appuyé d'une manière très discrète à certains moments clés. Une aide psychologique ponctuelle et salutaire, merci.

 

Les anonymes

Chapeau bas à certains contacts établis grâce à la première mouture de ce blog, leur engagement est somme toute remarquable et fait honneur aux corps de métiers et aux institutions qu'ils représentent.

 

"Mon" Assistante Sociale

La seconde, précisément, est fantastique, et j'écris au présent car son aide m'est précieuse au quotidien. Au delà de l'empathie qui la caractérise, elle m'a tendu une main salvatrice alors que la route que je suivais me menait droit au mur. Sa réactivité et les résultats obtenus m'ont ramené à la vie, tout simplement.

 



10/01/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres